Fonctionnement et avantages du dispositif d'attelage de votre véhicule avec le Système Bleu 4
Cadre à tracter une voiture sur un camping-car
Le cadre à tracter Système Bleu est un dispositif d'attelage HOMOLOGUE CE qui est utilisé pour remorquer une voiture derrière un véhicule tracteur, un camping-car le plus souvent.
Ce n'est en aucun cas une barre de remorquage.
Trop souvent les gens peu informés confondent les deux choses pourtant radicalement différentes.
Quelle différence entre une barre de remorquage et un cadre à tracter ?
Nombre de polémiques circulent au sujet de cette confusion.
Le dispositif d'attelage Système Bleu est composé de la même manière qu'un timon de caravane avec son frein à inertie et sa signalétique propre aux remorques.
La différence essentielle est dans le fait qu'il est démontable (amovible) et pliant, pour être facilement rangé.
Comment utiliser un cadre à tracter pour voiture ?
Il s'installe à l'avant de votre voiture en moins d'une minute et sans aucun outil.
Il se démonte de la même manière et une foi plié se range dans le coffre de la voiture ou la soute du camping-car.
Comment tracter une voiture sur un camping-car ?
Le Système Bleu 4 a été pensé pour plus de facilité par rapport au Système Bleu 3, son prédécesseur.
Le Système Bleu 4 est légèrement plus court.
Il est légèrement plus léger.
Il dispose de 2 roulettes pour le déplacer plus facilement.
Il a une poignée disposée à l'arrière pour faciliter la mise en place des axes de liaison.
Il est équipé de logements pour le tenir fermé avec le logement des axes et des goupilles de sécurité
Il est capable de tenir debout sur l'arrière de manière a prendre moins de place au fond de votre garage, par exemple.
Plus ergonomique, plus pratique que son prédécesseur il est également totalement compatible.
Est-ce que ma voiture peut être tractée par un camping-car ?
Une voiture équipée d'une traverse Système Bleu 3 peut recevoir sans aucune modification le Cadre du Système Bleu 4 et inversement.
Il est même possible pour un minimum de frais de remplacer la partie centrale (partie bleu) du Système Bleu 3 pour y monter celle du Système Bleu 4 sans remplacer la tête d'attelage qui reste la même.
Nous avons voulu cette grande flexibilité pour garantir aux utilisateurs une utilisation au meilleur prix.
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